Neho – Devenue un des leaders du marché immobilier en 3 ans.

Accélération de la croissance des revenus par la mise en place d'une stratégie à la performance.

Fondée en 2017, Neho est la première agence immobilière sans commission en Suisse. La start up propose un service de courtage immobilier, combinant des agents locaux expérimentés et une plateforme numérique permettant la digitalisation de l’ensemble du
processus de vente.

Nous avons commencé à travailler avec Neho en 2018 dès le lancement de leur plateforme pour les aider à développer et accélérer leur business.

Client: Neho
Website: neho.ch
Date: 2017-01-01
Services: Performance média, Data Science

Brief

Faire décoller puis accélérer Neho en mettant en place un marketing Online et Offline à la performance.

Développer l’ensemble de la stratégie d’acquisition marketing dès la création de la start-up.

Stratégie

Analyse des données clients pour activer la meilleure stratégie d’acquisition.

Nous avons dans un premier temps pris les rênes du marketing de Neho. Notre département performance marketing a mis en place différentes stratégies de marketing digital. A partir d’une analyse approfondie des datas effectuée par notre département de data science, nous avons fait en sorte que chaque canal d’acquisition devienne rentable, et nous avons dès lors pu accélérer les volumes de vente.

Dans un deuxième temps, nous avons dirigé la mise en place du marketing offline, là aussi en pilotant la mise en place de différents modèles de data permettant de calculer le retour de chaque campagne. Les campagnes rentables ont été accélérées, les campagnes non rentables ont été optimisées ou abandonnées sur la base de modèles itératifs, toujours basés sur les données.

Key success factor

Mise en place de modèles pour connaître au mieux la rentabilité des différents canaux d’acquisition, afin d’accélérer sur les canaux marketing positifs et d’abandonner les canaux déficitaires. Cette stratégie a permis d’accélérer les volumes.

Analyse de deuxième niveau, à savoir prise en compte de la quantité et de la qualité des leads pour chaque campagne.

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Impact

Une stratégie d’acquisition rentable.

Après trois ans de collaboration, Neho est devenue incontournable. Non seulement Neho est la première agence sans commission de Suisse, mais elle se positionne aujourd’hui dans le peloton de tête des agences de courtage immobilier aussi bien en Suisse romande qu’en Suisse alémanique, avec plus de 70 collaborateurs, un nombre de biens vendus qui se compte en milliers par année, et un modèle marketing largement rentable, aussi bien sur le B2C que sur le B2B.

“We have chosen to work with Bright to boost our growth in the highly competitive online real estate market. Today this choice seems obvious, their analyses, their precision and their business knowledge have made our business take off. I highly recommend them.”

Eric Corradin
Eric Corradin Co-fondateur & CEO